Littérature

Omniprésente dans notre vie, la littérature est une fenêtre sur le monde. Les lectures donnent un sens à notre vie, elles font accéder à d’autres pensées et notre vision du monde se diversifie. La littérature appartient à tout le monde et s’adresse à tout public.
La Librairie Papeterie Nationale représente exclusivement sur l’ensemble du Royaume un grand nombre de maisons d’éditions permettant de répondre à une demande large et variée… Par exemple la maison Stock, maison très ancienne créée en 1708 a accueilli des auteurs illustres comme Rousseau, Calmann-Levy créée au XIXème siècle a donné au roman grand public ses lettres de noblesse avec Balzac, Flaubert, Hugo, Stendhal.
Fayard (1857) a rendu la lecture plus abordable en favorisant les tirages des volumes en grande quantité et en proposant aux lecteurs 300 nouveautés par année. Au début des années 1900, apparait Grasset qui recueille les grands prix littéraires et qui a 35000 titres aujourd’hui dans son catalogue et Albin Michel, quatrième groupe d’édition de la littérature grand format est connu pour sa grande diversité éditoriale.
La maison JC Lattes explore les domaines de la curiosité contemporaine depuis 1968.
Le Livre de Poche pionner du format poche a démocratisé la lecture et atteint les ventes record d’un milliard d’exemplaires vendus depuis 1953.
Les maisons Le Masque et Harlequin se distinguent par leur orientation; La première est la seule maison française concentrée exclusivement sur la lecture policière avec comme auteur historique
Agatha Christie tandis que Harlequin est le spécialiste de la littérature sentimentale avec un livre vendu toutes les 3 secondes.
L’éventail est vaste et la Librairie Papeterie Nationale vous offre une littérature abondante et diversifiée, votre passion est notre métier.

Catalogues à consulter

CONTACT DÉPARTEMENT

Réservé aux professionnels

Diffusion
diffusion@librairienationale.co.ma