“LE LIVRE, VOTRE PASSION, NOTRE MÉTIER”

La Librairie Papeterie Nationale, LPN, filiale du groupe Hachette Livre est spécialisée depuis 1951 dans l’édition et la diffusion du livre au Maroc.

Grâce aux 160 maisons d’éditions prestigieuses qu’elle représente en exclusivité, la LPN propose la plus large gamme de livres disponibles au Maroc, dans plusieurs langues.

Cette offre complète – littérature générale et jeunesse, supérieur et professionnel, pédagogie et scolaire, beaux livres – permet de répondre efficacement aux besoins et attentes du marché marocain.

En constante évolution, toujours à l’écoute et forte de son expérience, la LPN ne cesse d’innover pour être au plus près des exigences en matière de livre au Maroc.

NOS ÉDITEURS

LES NOUVEAUTÉS

DE LA STRATEGIE A L’ACTION – 2E ED. – COMMENT METTRE LES EQUIPES EN MOUVEMENT
Ref:
Auteur(s):
ÉDITEUR:
Date parution:
Catégorie: économie et gestion

Avoir une bonne stratégie ne suffit pas à une entreprise pour réussir. La question  reste souvent celle de son exécution. Certes, il n’est pas facile de conduire des collaborateurs à changer leurs habitudes de travail, à adopter de nouveaux réflexes ou d’autres priorités. La résistance au changement offre ainsi à certains managers une merveilleuse excuse pour justifier la lenteur du déploiement des projets les plus cruciaux…Cependant, ce livre concret et parfois provocateur démontre qu’il est possible de mettre en mouvement des collaborateurs au service d’une stratégie, rapidement et efficacement, à condition d’adopter quelques principes à l’intitulé surprenant et d’agir sur les 3 leviers puissants que constituent l’engagement des collaborateurs, leurs compétences et la culture d’entreprise.A partir de nombreux exemples vécus , les auteurs nous livrent les clés de réussite du déploiement d’une stratégie.Un livre décapant!Cette 2e édition comprend un nouveau chapitre sur l’utilisation du web 2.0 ( outils colaboratifs: réseaux sociaux d’entreprise, forums, communautés) dans le déploiement des projets stratégiques.En effet, aux classiques  dimensions « top down » ( transmission des instructions par voie hiérarchique) et  » bottom up » ( remontée des attentes et des suggestions par la même voie), s’ajoute la nouvelle dimension « bottom to bottom »: tout collaborateur peut rapporter une expérience, partager une bonne pratique, poser une question, et les autres approuver, contester, améliorer, enrichir..

CONTACT DÉPARTEMENT

Réservé aux professionnels

Contact
contact@librairienationale.co.ma

LES NOUVEAUTÉS