“LE LIVRE, VOTRE PASSION, NOTRE MÉTIER”

La Librairie Papeterie Nationale, LPN, filiale du groupe Hachette Livre est spécialisée depuis 1951 dans l’édition et la diffusion du livre au Maroc.

Grâce aux 160 maisons d’éditions prestigieuses qu’elle représente en exclusivité, la LPN propose la plus large gamme de livres disponibles au Maroc, dans plusieurs langues.

Cette offre complète – littérature générale et jeunesse, supérieur et professionnel, pédagogie et scolaire, beaux livres – permet de répondre efficacement aux besoins et attentes du marché marocain.

En constante évolution, toujours à l’écoute et forte de son expérience, la LPN ne cesse d’innover pour être au plus près des exigences en matière de livre au Maroc.

NOS ÉDITEURS

LES NOUVEAUTÉS

Constitution et économie. Volume 144
Ref:
Auteur(s):
ÉDITEUR:
Date parution:
Catégorie: droit

S’il est un domaine du droit public où l’évocation de la question économique ne fait pas sens spontanément, c’est sans doute dans le droit constitutionnel qu’il faut se résoudre à le chercher. Éloignées dans le temps, dans l’espace et dans leur objet, la Constitution et l’économie ne semblent pas moins condamnées à se rencontrer. Il suffirait pour s’en convaincre de constater que leur relation fait l’objet d’études toujours plus nombreuses et toujours plus riches. Sans être traditionnelle dans le droit constitutionnel, la problématique économique n’a jamais été plus débattue qu’aujourd’hui. Et mieux encore qu’une actualité, cet intérêt grandissant témoigne de la modernité d’un questionnement juridique. Mobilisant les outils de la comparaison juridique, la présente étude veut saisir la nature de la relation subtile et périlleuse qui unit la Constitution et l’économie. Il s’agit de comprendre la manière avec laquelle l’économie est parvenue, en tant qu’activité humaine et système d’organisation des échanges, à se présenter à la Constitution au XXe siècle, et comment le texte fondamental s’en est finalement saisi.

CONTACT DÉPARTEMENT

Réservé aux professionnels

Contact
contact@librairienationale.co.ma

LES NOUVEAUTÉS