sciences humaines

Marketer son écriture
Ref: 9782801116913
Auteur(s): Frédéric Wauters
ÉDITEUR: De Boeck
Date parution: 15-07-2013
Catégorie: sciences humaines

Que ce soit pour rédiger un business plan, un rapport d’activité, un blog de voyage, une chronique citadine ou un communiqué de presse, la problématique est la même. Dans cette approche professionnelle de l’écriture, l’efficacité est de mise.
Ce livre propose une méthode simple et directe pour produire un texte de qualité, adapté à ses objectifs. Il retrace pas à pas les différentes étapes et propose une panoplie d’outils pratiques pour surmonter les éventuels obstacles. Il apprend à :
– mettre de l’ordre dans ses idées
– les agencer suivant un plan logique afin de soutenir son propos
– décider du niveau de langage approprié et s’y tenir
– utiliser des phrases simples et intelligibles
– faire un usage intelligent de la titraille
Journaliste et copywriter, mais aussi enseignant et formateur, l’auteur puise dans son expérience pour nous livrer un guide pratique et pédagogique à la portée de tous.

CONTACT DÉPARTEMENT

Réservé aux professionnels

SUPERIEUR
superieur@librairienationale.co.ma